Notre compagnie

Notre histoire

La nécessité étant la mère de toutes les inventions, les Acadiens vivant au Massachusetts se mobilisent afin d’aider les plus démunis d’entre eux. C’est ainsi que la Société l’Assomption voit le jour. L’objectif est d’assurer le bien-être des familles, mais également de permettre aux jeunes Acadiens de poursuivre des études.

En 1913, la Société l’Assomption déménage à Moncton au Nouveau-Brunswick. En 1929, la Société franchi le cap des 10 000 assurés et en 1938, elle atteint le premier million de dollars d’actif. Vingt ans plus tard, la Société l’Assomption compte 100 millions de dollars d’assurance vie en vigueur.

En 1968, la compagnie se transforme en une mutuelle. Elle devient alors Assomption Compagnie Mutuelle d’Assurance-Vie. De nos jours, Assomption Vie est l’une des rares compagnies mutuelles au Canada. Le début des années 1990 marque la création de Placements Louisbourg Inc. qui devient la pierre angulaire du passage d’Assomption Vie au nouveau millénaire.

En 2006, Assomption Vie redessine les frontières de son marché traditionnel. La compagnie néo-brunswickoise étend ses activités à l’échelle nationale. Ce virage permet à Assomption Vie d’atteindre de nouveaux sommets.

Aujourd’hui, Assomption Vie rayonne d’un bout à l’autre du pays. Aux côtés de nos nombreux courtiers, tous les efforts sont déployés afin de créer une expérience positive pour tous nos clients.

Cahier-souvenir du 100e anniversaire d’Assomption Vie